Devenir VDI à Pointe-à-Pitre c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Pointe-à-Pitre

Comprenez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Pointe-à-Pitre avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Pointe-à-Pitre voient leurs effectifs grossir, du fait du développement fort que vit le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous souhaiteriez un temps partiel, le métier vous ira bien. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de créer son entreprise et quand bien même il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale grâce au statut spécial qui encadre son activité. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Pointe-à-Pitre ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement autonome d'employer la durée qu'il veut à son travail. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de toucher deux revenus. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui verser sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter sous réserve de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actes incontestables et réitérés de quête d'emploi. Globalement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rémunération est licite et esquiver par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un problème, la société de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer son énergie aux clients.

Lire plus d'informations concernant la vente directe à Pointe-à-Pitre

  • Vendeur à domicile indépendant à Pointe-à-Pitre

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est en vogue ? (Florianne, en Guadeloupe)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en progression régulière et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Guadeloupe. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Faustine, à Pointe-à-Pitre)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Pointe-à-Pitre et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je souhaite être VDI à Pointe-à-Pitre